La batterie externe annoncée par Apple mi-juillet fait déjà parler d'elle à cause de sa conception.
Deux batteries installées ensemble, des bobines et c'est presque tout ce qui constitue une batterie externe sans-fil MagSafe, dédiée à la recharge des iPhone 12.
Deux simples batteries installées côte à côte
Comme bien souvent pour les produits Apple, le démontage de cette batterie externe n'était pas des plus aisés pour la chaîne YouTube Charger Lab, à l'origine de l'expérience – la faute à une conception précise et millimétrée. Il est par conséquent obligatoire d'endommager le produit afin de révéler ses entrailles : ne le faites pas chez vous, au risque de perdre toute garantie.
Mais une fois la batterie ouverte, le constat est assez parlant : Apple a choisi d'installer deux simples batteries côte à côte, le tout amenant à une autonomie de 1460 mAh. Le reste est un peu plus complexe puisque nous pouvons voir une bobine qui sert à détecter la distance entre le téléphone et la batterie, une autre servant d'antenne NFC pour signaler à l'iPhone qu'il est connecté à la batterie MagSafe et une dernière bobine servant à la charge sans-fil. Des aimants MagSafe et un bouclier métallique (pour la dissipation thermique) sont également de la partie.
Au vu du prix appliqué par Apple, qui est de 105 € sur leur site officiel, nous pouvions tout de même nous attendre à une meilleure autonomie : la batterie MagSafe ne peut charger aucun des iPhone 12 entièrement. Ce n'est pas la charge de 5 W, particulièrement lente, qui viendra redorer le blason de l'accessoire.
Source : 9To5Mac