C'est un phénomène pour le moins inquiétant qui touche plusieurs modèles de MacBook M1 à l'heure actuelle. En effet, des utilisateurs commencent à évoquer l'apparition de fissures sur l'écran de leur machine.
S'ils sont fréquemment applaudis pour leurs performances, les MacBook de dernière génération ne sont vraisemblablement pas épargnés par de gros soucis de fabrication. Depuis quelques jours maintenant, certains propriétaires de MacBook Air et MacBook Pro M1 échangent sur des forums comme Reddit pour se plaindre d'une apparition inopinée de fissures sur l'écran.
Défaut de construction ou simple maladresse ?
Le site 9to5Mac a rapporté différents témoignages d'acheteurs victimes de ce phénomène. Dans pratiquement tous les cas de figure relayés, l'écran des MacBook M1 se fissure tout seul du jour au lendemain. Des utilisateurs précisent l'avoir laissé sur leur bureau toute une nuit avant de retrouver la dalle endommagée le lendemain. À l'heure actuelle, Apple ferait principalement payer la réparation (jusqu'à 667 euros) à ses clients.
Selon de premières analyses, les fissures pouvant rendre l'écran totalement inutilisable pourraient être engendrées par le châssis trop fragile des MacBook M1 ou par des micro-débris coincés entre le clavier et l'écran au moment de rabattre ce dernier. Pour l'instant, Apple gère les demandes au cas par cas.
Source : 9to5Mac