Selon les dernières rumeurs, les prochains MacBook Pro devraient être dotés par défaut de 512 Go de stockage SSD et de 16 Go de RAM.
Plus que quelques jours à attendre avant la prochaine Keynote Apple qui devrait être l'occasion pour le constructeur de dévoiler ses nouveaux MacBook Pro.
Deux nouveaux MacBook Pro plus puissants en approche
Cela fait déjà quelques semaines que l'on voit passer ce qui semble être le portrait robot de ce nouveau laptop. Il devrait être disponible en deux tailles d'écran, 14 et 16 pouces, et inaugurer un nouveau châssis, avec des bords plus anguleux, la disparition de la Touch Bar mais également le retour possible de ports HDMI ou encore d'un lecteur de cartes SD.
Ces nouveaux MacBook devraient également intégrer un nouveau processeur signé Apple, possiblement le SoC M1X, une version plus puissante de la déjà très capable puce M1 qui équipe les MacBook Pro M1 et MacBook Air M1 sortis à la fin de l'année 2020.
À l'approche de la présentation, de nouvelles caractéristiques viennent d'être partagées sur Twitter par un leaker du nom Dylandkt qui nous donne plus de détails sur ce que pourrait nous réserver Apple ce lundi 18 octobre.
Des configurations de base solides sur le papier, ne manque que le tarif
Les MacBook Pro 14 et 16 pouces seraient proposés dans une configuration de base incluant à la fois 512 Go de stockage SSD NVMe, ainsi que 16 Go de mémoire vive. Les processeurs M1X intégreraient 10 cœurs CPU sur l'ensemble des configurations.
Les prochains MacBook Pro proposeraient des écrans Mini LED, après l'iPad Pro M1 qui a inauguré cette nouvelle génération de dalle dans la gamme Apple. Les bords autour de l'écran devraient être plus affinés pour obtenir une plus grande surface d'affichage sans toucher ou presque aux dimensions du laptop. Le nom « MacBook Pro », historiquement placé en bas de l'écran, devrait disparaitre pour faire de la place à la dalle.
Au dessus de l'appareil, on retrouverait une webcam qui proposerait enfin une résolution 1080p, assortie des fonctionnalités de traitement d'image intégrées par Apple à son processeur maison.
Enfin, cette prochaine génération de MacBook devrait être affublée d'un nouvel adaptateur secteur. On parle aussi beaucoup du retour du connecteur MagSafe, qui empêchait les chutes de l'ordinateur lorsque que quelqu'un se prenait les pieds dans le câble.
Ne reste plus désormais qu'à attendre ce lundi pour connaître tous les détails sur ces appareils mais également les prix des configurations proposées par le constructeur.
Rendez-vous donc lundi 18 octobre dès 19 h sur Clubic pour suivre ensemble et en direct cette keynote et retrouver toutes les informations au sortir de l'évènement.
Source : Wccftech