Ce casque VR, dont les spécifications et fonctionnalités restent un mystère, pourrait être vendu autour des 3 000 dollars.
Cela fait déjà de nombreux mois que la rumeur bruisse autour des Apple Glass, qui pourraient se présenter sous la forme d'un casque ou de lunettes mélangeant réalité virtuelle et réalité augmentée.
Une première génération qui pourrait poser des soucis de production à Apple
Ming Chi-Kuo, le célèbre analyste spécialisé dans les prédictions autour de la marque californienne, a fait parvenir une nouvelle note aux investisseurs.
Selon ses sources, Apple aurait décalé le lancement de son produit à la fin de cette année 2022. La commercialisation aurait lieu peu après l'évènement de présentation, mais il ne faudra pas s'attendre à des stocks importants.
L'analyste explique que le constructeur anticipe dès à présent des difficultés à produire son appareil en masse et que les livraisons débuteraient réellement à partir du premier trimestre 2023.
Les technologies employées expliqueraient ces éventuels problèmes d'assemblage. Ming Chi-Kuo avait déjà publié un portrait-robot de ce casque, qui inclurait trois écrans, dont deux micro-LED et un panneau OLED. L'appareil posséderait aussi des capteurs avancés pour la détection des mouvements et de l'environnement.
Reste la question du prix. Toujours selon l'analyste, Apple ferait payer au prix fort cette première génération de casque AR/VR à un prix maximal qui pourrait se situer autour des 3 000 dollars.
Source : 9to5Mac