Ce mercredi, Apple a annoncé la sortie d'iOS 15.3 et de macOS 12.2 Monterey. À la clé pour iOS 15.3 : un patch corrigeant plusieurs failles de sécurité, dont l'une d'elles pourrait avoir été « activement exploitée ».
De son côté, MacOS 12.2 reçoit un correctif pour la faille de sécurité susceptible d'exposer l'historique des personnes utilisant Safari. Apple a aussi mis en ligne des correctifs de sécurité pour les anciennes versions de MacOS Big Sur et Catalina.
Une dizaine de bugs désormais corrigés
Au total, iOS 15.3 corrige une dizaine de bugs liés à la sécurité. Le correctif concerne notamment une faille baptisée CVE-2022-22587 par Apple. Celle-ci consistait en une corruption de la mémoire de l'IOMobileFrameBuffer, une extension permettant aux développeurs de contrôler la façon dont la mémoire d'un appareil gère l'affichage à l'écran.
Apple a également mis en ligne macOS Monterey 12.2. Celui-ci comprend un correctif pour la faille qui, selon les spécialistes, pouvait exposer l'historique de navigation récent et les informations de compte Google des utilisateurs de Safari 15 ainsi que des navigateurs web tiers.
Les correctifs sont donc importants. On ne traînera pas à télécharger et à installer les mises à jour nécessaires depuis les appareils concernés.
Sources : TechCrunch, Apple