© Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Plus ou moins défraîchie, la gamme MacBook Pro a repris de très belles couleurs avec l'arrivée de nouveaux modèles de 14 et 16 pouces en fin d'année dernière. Si l'on en croit DigiTimes, Apple aurait néanmoins pour projet d'aller plus loin dans ce renouvellement, et ce, dans les prochaines semaines.

On apprend en effet du média taïwanais, via WCCFTech, qu'un nouveau modèle arriverait sur le catalogue d'Apple dès le printemps prochain, pour remplacer l'actuelle mouture 13 pouces de l'appareil. Il s'agirait en l'occurrence de proposer un MacBook Pro puissant, mais plus abordable que les configurations lancées durant l'automne 2021.

Une annonce pressentie en mars

Parfois bien informé, DigiTimes se base sur ses sources au sein de l'industrie pour prédire l'annonce de ce nouveau MacBook Pro début mars.

« Les acteurs de la chaîne d'approvisionnement pour ordinateurs portables ont maintenu leurs lignes de production en fonctionnement pendant les vacances du Nouvel An lunaire [le 1er février 2022, NDLR], apparemment pour un nouveau MacBook Pro, dont le lancement est prévu début mars, selon des sources du secteur », avance notamment le média.

Rappelons que si rien n'est encore confirmé, Apple doit effectivement organiser une conférence en mars prochain. La firme devrait y dévoiler l'iPhone SE 5G, ainsi qu'un potentiel iPad Air 5, deux produits évoqués par de nombreuses rumeurs ces derniers mois. Apple profiterait apparemment de cette occasion pour dégainer un nouveau MacBook Pro 13 en prime.

Une puce M2 aux commandes ?

DigiTimes assure par ailleurs que ce nouveau MacBook Pro serait motorisé par une puce M2 de nouvelle génération. Cette dernière prendrait ainsi le relai de la puce M1 « classique » qui anime l'actuel MacBook Pro 13 pouces. Cette information laisse toutefois WCCFTech pensif : une fréquence de renouvellement tous les 18 mois pour les puces Apple Silicon sur Mac avait en effet été évoquée par le Commercial Times en toute fin d'année dernière.

Si l'on s'en tient à cette fréquence supposée, l'arrivée d'un nouveau MacBook 13 pouces sous processeur M2 paraît légèrement prématurée. Le modèle actuel avait en effet été ajouté au catalogue d'Apple au quatrième trimestre 2020. Un doute est donc permis quant à une présentation dès mars d'un nouveau modèle. Dans tous les cas, nous devrions très bientôt être fixés…

Sources : WCCFTech, DigiTimes