© Apple
© Apple

Au-delà de sa puce A15 Bionic, le nouvel iPhone SE 3 promet également une autonomie en hausse.

Cette dernière serait équivalente à celle de l'iPhone 12 mini selon les données d'Apple.

L'iPhone SE 3 au niveau de l'iPhone 12 mini

C'est hier soir, lors de sa keynote, que le géant Apple a officialisé un tout nouvel iPhone, à savoir l'iPhone SE de troisième génération, désormais compatible avec la 5G. Pas de bouleversement côté design, puisque l'on retrouve un iPhone SE aux vrais airs d'iPhone 8, avec toutefois une fiche technique remaniée, embarquant notamment un processeur A15 Bionic.

Un iPhone au look daté mais à la puissance bien moderne donc, lequel promet également du mieux au niveau de son autonomie, à en croire les données fournies par Apple.

© Apple
© Apple

Une autonomie renforcée

En effet, bien qu'il embarque une batterie similaire à celle de l'iPhone SE de seconde génération, cet iPhone SE 3 profite de sa puce A15 Bionic et de diverses optimisations pour allonger son autonomie.

Dans les faits, par rapport à la génération précédente, cela se traduit par 15 heures d'autonomie en mode vidéo (contre 13 pour l'iPhone SE 2), 10 heures pour le streaming vidéo (contre 12 pour l'iPhone SE 2) et enfin une autonomie de 50 heures en mode audio, contre 40 pour le modèle précédent.

© Apple

Selon les chiffres fournis par Apple, l'autonomie du nouvel iPhone SE de troisième génération serait donc similaire à celle affichée par l'iPhone 12 mini, et un chouia inférieur à la gamme iPhone 13 actuelle.

L'iPhone SE 2022 sera disponible dès le 18 mars au prix de 529 euros.

Source : 9to5Mac