© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple nous a donné rendez-vous demain soir pour son keynote de printemps. Et si l'on s'attend notamment à des annonces autour du Mac mini et d'un nouvel écran externe, la nouvelle mouture de l'iPhone SE devrait également être de la partie.

Toujours extrêmement populaire, l'iPhone SE 2020 commence à accuser le coup. Une occasion à saisir pour Apple de le remettre au goût du jour et, enfin, de lui offrir la 5G.

Kuo bien informé comme à son habitude

L'analyste Ming-Chi Kuo est comme toujours la boussole à suivre avant la conférence de demain. Et il partage sur Twitter ses prédictions concernant l'iPhone SE de 2022.

Sans surprise, la production de masse serait lancée dans la foulée de la conférence. Apple tablerait par ailleurs sur 25 à 30 millions d'unités pour son année fiscale − ce qui dépasse largement les 24,2 millions d'iPhone SE vendus en 2020.

Côté stockage, Apple conserverait une entrée à 64 Go, même si les iPhone 13 de dernière génération sont tous passés à un stockage minimum de 128 Go. Ce nouveau smartphone sera pourvu de la même puce A15 Bionic, et bien entendu compatible 5G (mmW et Sub-6 GHz). 

Il se déclinerait dans le même châssis que le modèle actuel (un iPhone 6S, grosso modo) et dans les coloris suivants : blanc, noir et rouge. Aucun indice n'a encore été partagé du côté du prix. Pour rappel, l'édition 2020 de l'iPhone SE ouvrait les enchères à 489 €.

Source : Ming-Chi Kuo