Les consommateurs russes seraient une nouvelle fois touchés par des restrictions d'envergure suite à la guerre en Ukraine. Aujourd'hui, c'est Apple qui semble avoir pris des mesures drastiques en limitant les activités de sa boutique en ligne.
Cette semaine a été chargée du côté d'Apple. La firme américaine a levé le voile sur plusieurs produits inédits comme un nouvel iPhone SE, le Mac Studio ou encore l'iPad Air 5. Mais l'entreprise dirigée par Tim Cook revient ce jeudi avec une information un peu moins réjouissante puisqu'elle est liée à la terrible guerre qui oppose actuellement l'Ukraine à la Russie.
Une difficulté supplémentaire pour les utilisateurs russes
C'est via un rapport légèrement confus d'iPhones.ru que le site Apple Insider mentionne le fait que les achats sur l'App Store et l'iTunes Store auraient été bloqués en Russie par Apple. Il n'est vraisemblablement plus possible d'ajouter des fonds au solde d'un compte ou d'acheter des cartes-cadeaux pour recharger le solde en question. Les banques auraient même été tout simplement désactivées pour empêcher les achats sur la boutique.
Notons aussi que PayPal n'est pas une option viable puisque le service américain a lui aussi suspendu ses opérations en Russie. Puisque Apple ne s'est pas encore prononcé officiellement à ce sujet, difficile de savoir s'il est question de restrictions passagères ou bien permanentes.
Apple annonce cesser de vendre ses produits en Russie
Source : Apple Insider