Les Apple Glass se confirment. Une nouvelle source évoque leur existence et explique que la firme de Cupertino tente de réduire leur poids et d'augmenter leur autonomie. Mais un casque de réalité augmentée et virtuelle pourrait bien être annoncé avant ces lunettes de réalité augmentée dont on parle depuis un bout de temps maintenant.
Il y a quelques jours, l'analyste Ming-Chi Kuo prédisait un lancement des Apple Glass, les futures lunettes connectées d'Apple, pour 2021. Un nouveau rapport vient nous en dire plus sur l'état d'avancement du projet.
Autonomie et poids comme priorité
Apple serait sur le point d'entrer dans la deuxième phase de développement pour ses lunettes selon Digitimes. Celle-ci devrait durer quelques mois pour laisser place à une troisième et dernière étape, suite à laquelle un prototype fonctionnel émergera. Il s'agira alors de vérifier que celui-ci est durable et correspond à tous les critères de qualité de la marque.
Les ingénieurs d'Apple seraient particulièrement attentifs à deux points en particulier : le poids de l'appareil, qui doit rester léger pour espérer convaincre les consommateurs de le porter, et l'autonomie.
Un casque AR et VR en préparation
Les Apple Glass bénéficieront de fonctionnalités de réalité augmentée. Elles pourront afficher des messages ou une carte sans avoir à sortir son smartphone et seront contrôlables par la voix grâce à Siri.
Apple travaillerait en outre sur un casque hybride offrant à la fois de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Celui-ci disposerait de son propre magasin d'applications.
Ce casque pourrait être annoncé courant 2021 pour une commercialisation en 2022. Il pourrait d'ailleurs s'agir du produit AR dont Kuo a entendu parler pour une présentation officielle dès 2021, ce projet semblant plus avancé que celui des lunettes.
Source : NextPit