Clubic

Depuis 2014, les rumeurs vont bon train sur les projets d'Apple concernant une éventuelle voiture électrique autonome, et les dernières informations partagées récemment ne font que brouiller encore plus les pistes sur une éventuelle mise en production prochaine de l'Apple Car.

Un analyste réputé pour la précision de ses informations a annoncé que la voiture, si elle existe vraiment, n'entrerait pas en production avant au moins 2025.

La voiture de Schrödinger

Le Projet Titan est connu depuis 2014. Apple commençait alors à se pencher sur le secteur automobile en déposant une quantité impressionnante de brevets innovants, mais n'a jamais officiellement communiqué sur la question. Depuis, le projet avance au fil des rumeurs et des fuites, mais personne ne sait vraiment encore si Apple compte bien sortir une voiture électrique autonome.

Les dernières informations remontées viennent de Ming-Chi Kuo, un analyste spécialisé dans les produits de la marque à la pomme, qui dévoile sur son nouveau compte Twitter que l'équipe derrière le projet de l'Apple Car a été dissoute pour « quelque temps ». Selon lui, le géant a décidé d'opérer une réorganisation totale du projet qui devrait prendre trois à six mois pour se mettre en place si la marque veut mettre en production l'Apple Car en 2025.

Entre démissions d'ingénieurs en pagaille, calendrier dévoilé par des sources proches et absence totale de communications officielles, le travail mené sur l'Apple Car semble chaotique au possible, laissant présager le pire pour un produit extrêmement attendu par les fans du fabricant de l'iPhone. En attendant, le projet est aussi vivant que mort tant qu'Apple n'en décide pas autrement.

Source : AutoEvolution