© ZONEofTECH via WCCFTech
© ZONEofTECH via WCCFTech

Les rumeurs s'affinent progressivement au sujet du nouveau MacBook Air, en préparation depuis plusieurs mois chez Apple. L'appareil, qui devrait adopter un tout nouveau design, arriverait sur le marché dès la rentrée 2022, si l'on en croit WCCFTech.

Nous apprenions la semaine dernière que le prochain MacBook Air serait prêt à entrer en production durant le deuxième ou troisième trimestre 2022, pour une sortie pressentie quelque part au cours du deuxième semestre. Et bien cette prédiction semble aujourd'hui s'affiner. Sans en dire beaucoup plus, le site spécialisé WCCFTech explique avoir reçu des informations indiquant qu'Apple présenterait son nouveau MacBook Air en septembre prochain. Selon toute logique, le lancement de l'appareil interviendrait rapidement après.

Une vilaine encoche blanche en haut de l'écran ?

D'après LeaksApplePro cette fois, le design de ce MacBook Air 2022 serait bien conforme aux rendus dévoilés par diverses sources au cours des derniers mois. Le leaker l'affirme après avoir reçu une photo de l'appareil par un informateur… qui aurait tenu à ce qu'elle ne soit pas publiée.

Les dires du leaker donnent toutefois un peu de poids aux précédentes rumeurs qui laissaient entendre que ce MacBook Air serait marqué par une encoche logée en haut de son écran. Comme sur les MacBook Pro de 14 et 16 pouces, cette dernière serait seulement destinée à accueillir la webcam et n'impliquerait aucune prise en charge de la reconnaissance faciale via FaceID.

Il semble par ailleurs que la couleur de cette encoche et du pourtour de l'écran corresponde au coloris choisi pour le châssis. Dans certains cas, l'encoche serait donc blanche… et très voyante. Reste à savoir si Apple retiendrait bien ce design.

Pas de 120 Hz, mais un écran (un peu) plus grand

D'après Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, le MacBook Air 2022 profiterait quoi qu'il en soit d'un écran légèrement plus grand que le modèle actuel (13,6 pouces, contre 13,3 pouces), notamment grâce à l'amincissement de ses bordures. On resterait toutefois sur une dalle LCD IPS. Pas de Mini-LED au menu donc, et pas de rafraîchissement 120 Hz non plus. Tout cela resterait exclusif aux MacBook Pro.

Selon les sources, le MacBook Air 2022 disposerait pour le reste d'une puce Apple M2 (qui pourrait intégrer jusqu'à 10 cœurs) ou d'une puce M1 améliorée. Les performances seraient donc bien au rendez-vous.

Source : WCCFTech