Suite au succès des deux précédentes éditions, la firme de Cupertino a décidé de renouveler sa conférence annuelle à la Worldwide Developers Conference (WWDC) afin de lever le voile sur les futures innovations à venir autour d’iOS, macOS, watchOS, tvOS et bien évidemment iPadOS.
En effet, c'est au cours de la WWDC22, qui se déroulera du 6 au 10 juin prochain, que les premières informations officielles autour d'iPadOS 16 devraient être dévoilées. Mais en attendant, découvrez les nouveautés qui pourraient débarquer sur la nouvelle version du système d'exploitation de la marque à la pomme.
Quelles nouvelles fonctionnalités pour iPadOS 16 ?
À l'occasion de cet événement prévu pour le mois de juin prochain, Apple pourrait en profiter pour annoncer quelques nouveautés d'importance à destination de ses iPad, à commencer par un tout nouveau système de notifications. En effet, bien que le géant américain ait déjà récemment intégré quelques nouveautés à ce sujet, notamment avec l’introduction de résumés de vos notifications, cela ne semble pas avoir totalement satisfait la marque à la pomme. Apple serait en train de repenser leur apparence, sans doute par soucis d'ergonomie et de lisibilité.
Enfin, la deuxième nouveauté majeure pourrait cette fois concerner l’interface multitâches. Ce mode, qui permet de travailler avec plusieurs applications simultanément sur votre tablette, se veut particulièrement important dans le cadre d’un usage professionnel. Les modes Split View et Slide Over, qui permettent d'afficher deux apps l'une à côté de l'autre et de faire glisser vos fenêtres sur le côté de l'écran, pourraient ici se voir davantage améliorés grâce à une interface repensée pour iPadOS 16.
Quels appareils pris en charge par iPadOS 16 ?
L’année dernière, lors du passage d'iPadOS 14 à iPadOS 15, Apple avait décidé de maintenir la compatibilité avec tous les appareils, malgré l'absence de certaines fonctionnalités selon les générations d’appareils. Pour autant, des rumeurs laissent cette fois entendre qu’iPadOS 16 pourrait laisser l’iPad Mini 4, l’iPad Air 2, l’iPad (cinquième génération), ainsi que les modèles originaux d’iPad Pro, sur le carreau. Voici la liste des appareils qui pourraient donc supporter iPadOS 16 :
- iPad Pro 12.9 (5e génération);
- iPad Pro 11 (3e génération);
- iPad Pro 12.9 (4e génération);
- iPad Pro 11 (2e génération);
- iPad Pro 12.9 (3e génération);
- iPad Pro 11 (1re génération);
- iPad Pro 12.9 (2e génération);
- iPad Pro 10.5 (2e génération);
- iPad Air (5e génération) ;
- iPad Air (4e génération);
- iPad Air (3e génération);
- iPad mini (6e génération);
- iPad mini (5e génération);
- iPad (9e génération) ;
- iPad (8e génération);
- iPad (7e génération);
- iPad (6e génération);
Il est bon de rappeler qu’il ne s’agit pas ici d'une liste officielle et qu’il faudra encore s'armer d’un tout petit peu de patience avant de découvrir l'ensemble des appareils compatibles. À noter qu'il n'est d'ailleurs pas impossible qu'Apple divulgue quelques informations à l'approche de la WWDC. Enfin, à moins que la marque à la pomme ne change ses habitudes, iPadOS 16 devrait faire son arrivée dès le mois de septembre prochain sur nos tablettes Apple.
Source : 9to5Mac