Cela aura définitivement pris du temps, mais c’est désormais officiel : Microsoft a enfin annoncé la disponibilité, en version bêta, de Microsoft Teams à destination des appareils de la marque à la pomme utilisant l’architecture Apple Silicon.
Près de deux ans après la commercialisation de son tout premier ordinateur sous l’architecture ARM, Apple va enfin pouvoir faire tourner la célèbre application de visioconférence de Microsoft de manière native.
Microsoft Teams bientôt optimisé pour l'architecture Apple Silicon
Depuis tout ce temps, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Teams équipés d'un Mac avec une puce M1 devaient alors se contenter d’un logiciel émulé via la technologie de traduction Rosetta 2 d'Apple. Une solution qui pouvait entraîner de nombreux soucis tels que des ralentissements et divers problèmes d’optimisation.
Mais la firme de Redmond s’est enfin décidée à développer une version de Microsoft Teams pensée pour l’architecture Silicon d’Apple. Si celle-ci n’est pour le moment disponible qu’en version bêta, il s’agit malgré tout d’une très bonne nouvelle tant elle devrait marquer la fin de nombreuses complications pour quantité d'utilisateurs. Ainsi, dès lors que cette version universelle sera accessible publiquement, il sera possible de vous rendre directement sur le site web de Microsoft afin de la télécharger.
Bien évidemment, étant donné qu’elle n’est encore disponible qu’en version bêta, il est probable que cette version de Microsoft Teams ne soit pas encore totalement représentative des performances finales. Mais à présent, vous savez au moins qu’il ne s’agit plus que d’une question de temps avant de voir Microsoft Teams fonctionner aussi bien sur Apple Silicon que sur les processeurs Intel.
- Qualité des appels, audio comme vidéo
- Fonctions de messagerie
- Version gratuite assez généreuse
Microsoft Teams sera prochainement mieux optimisé pour le télétravail
Source : Neowin