C'est presque acté, Apple devrait définitivement épouser la connectique USB-C dans les mois à venir. Et cette décision ne se traduira pas uniquement sur les fameux iPhone de la marque à la pomme.
La semaine dernière, l'analyste Ming-Chi Kuo nous indiquait qu'Apple souhaitait remplacer le port Lightning de ses smartphones par une prise USB-C plus universelle. Ce changement pourrait intervenir sur les smartphones qui sortiront en 2023. Mais ce même analyste est revenu à la charge en allant encore plus loin puisqu'il affirme que l'entreprise dirigée par Tim Cook introduira cette « nouveauté » sur l'ensemble de ses appareils.
Un Lightning en perte de vitesse…
Ainsi, Kuo évoque un passage à l'USB-C non seulement pour les iPhone mais aussi pour les AirPods et sur des accessoires tels que les Magic Keyboard, Magic Trackpad ainsi que Magic Mouse pour Mac et le pack MagSafe Battery pour iPhone. Tous devraient avoir droit à une version USB dans les mois à venir.
Pour finir, Kuo ajoute que dès 2021, Apple souhaitait faire tout simplement disparaître les connectiques sur ses produits afin de privilégier le sans-fil. Cette disparition des ports aurait été jugée trop ambitieuse à cause des limitations technologiques actuelles dans ce domaine. La stratégie de la marque se tournera finalement vers l'USB-C.
Source : 9to5Mac