D'après un analyste des produits Apple, les futures générations d'iPhone pliants pourraient se voir dotées d'un écran E-ink.
D'après l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple se penche sur la technologie d'affichage communément employée par les liseuses électroniques. Toujours selon lui, ce type d'écran pourrait représenter un parfait candidat pour équiper les iPhone pliants.
Un écran E-ink pour optimiser l'autonomie d'un iPhone pliant ?
Ming-Chi Kuo, célèbre analyste des produits de l'écosystème d'Apple, s'est aujourd'hui exprimé sur Twitter au sujet de la technologie des écrans E-ink. L'homme avance ainsi que la firme de Cupertino mène actuellement des essais vis-à-vis de ce type d'affichage.
Aussi connue sous le nom d'Electronic Paper Display (EPD), cette technologie est aujourd'hui majoritairement employée dans le secteur du grand public pour équiper les liseuses électroniques. Sur ces dernières, le rendu visuel de l'affichage se rapproche du papier et offre un confort de lecture plus optimal que ne l'apporte un écran classique.
Dans le cadre de l'iPhone, Ming-Chi Kuo avance dans son tweet qu'un écran couleur EPD aurait le potentiel requis pour équiper un iPhone pliant. En effet, la très faible consommation énergétique de ce type de dispositif s'y prête à merveille, notamment en matière d'optimisation de l'autonomie de l'appareil.
Source : Twitter