iOS 16 n’a définitivement pas encore dévoilé tous ses secrets. Et en ce jour, c’est le lecteur vidéo qui accueille une nouvelle fonctionnalité.
Si vous avez pour habitude de regarder des vidéos sur votre iPhone, depuis les meilleurs services de streaming par exemple, alors voilà une information qui pourrait peut-être vous intéresser.
Le lecteur vidéo d’Apple offre plus de contrôle
Cela fait désormais plusieurs jours qu’iOS 16 est entre les mains des développeurs. Ces phases de tests sont l’occasion d’en apprendre chaque jour un petit peu plus au sujet de la nouvelle version du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme. Et comme nous l'apprend le site MacRumors, le lecteur vidéo d’Apple a discrètement accueilli une fonctionnalité qui offre aux utilisateurs la possibilité d'ajuster la vitesse.
En effet, il vous sera dorénavant possible de choisir par vous-même la vitesse de lecture de vos vidéos. Un menu a fait son apparition en bas à droite du lecteur, et celui-ci vous permettra alors de sélectionner une vitesse allant de 0,5 x à 2,0 x. Rappelons que certaines applications utilisant un lecteur vidéo personnalisé, comme cela est par exemple le cas avec YouTube, proposaient déjà cette option. Mais désormais, chaque application ayant recours au lecteur vidéo d’Apple pourra proposer nativement cette possibilité, bien que la firme de Cupertino laisse le choix aux développeurs de désactiver cette option s’ils le souhaitent.
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui utilisent plusieurs appareils de l’écosystème Apple, le système de contrôle de vitesse fera également son arrivée sur iPadOS16, macOS Ventura et tvOS 16. Si vous aimez regarder des contenus à toute allure, dans l’optique de gagner un maximum de temps, alors voilà une option qui pourrait vous intéresser.
Source : MacRumors