© Apple
© Apple

Dans la soirée d’hier s’est tenue la WWDC 2022. Un événement durant lequel Apple en a profité pour éplucher l’ensemble des annonces majeures gravitant autour de ses appareils et de ses écosystèmes. Et justement, iOS 16 étant d’ores et déjà entre les mains de développeurs, voilà que de nouveaux éléments commencent à pointer le bout de leur nez.

La future version du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme, iOS 16, a dévoilé hier tous ses secrets. Enfin, presque, puisque les iPhone devraient prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité relativement mineure, mais qui n’en demeure tout de même pas moins appréciable.

Le retour haptique débarque sur iOS 16

Au cœur des nouveautés apportées par iOS 16, nous retrouvons un écran de verrouillage intégralement repensé et personnalisable, un système de notifications remanié et diverses nouvelles fonctionnalités liées aux applications. Pour autant, avec l’avènement de cette future version de l’OS d’Apple, les smartphones de la marque à la pomme devraient dorénavant inclure une fonctionnalité de retour haptique sur le clavier.

Si la fonctionnalité sera par défaut désactivée, il vous sera possible de vous rendre dans les paramètres afin d'en profiter sur votre appareil, comme nous l’apprend 9to5Mac. Concrètement, cette option, déjà connue des utilisateurs Android depuis plusieurs années, vous permet de ressentir une légère vibration à chaque fois que vous tapez sur le clavier virtuel de votre iPhone. Une fonctionnalité relativement complémentaire aux sons de clic émis par votre clavier lorsque vous touchez l’écran tactile.

Pour rappel, la bêta publique d’iOS 16 aura lieu au cours du mois de juillet, avant son grand déploiement à l’automne prochain. Les développeurs ont quant à eux d'ores et déjà accès à une première version du système d'exploitation mobile d'Apple.

Source : 9to5Mac