Apple nous donne des nouvelles de son nouveau MacBook Pro 13. Équipé de la puce M2, l'appareil sera disponible en précommande dès ce 17 juin.
Renouvelé lors de la WWDC, en parallèle du nouveau MacBook Air, le MacBook Pro de 13 pouces sera bel et bien le premier produit d'Apple à profiter de la toute nouvelle puce M2. Au travers d'un communiqué, la firme nous précise que ce nouveau modèle sera disponible en précommande à compter du 17 juin prochain, à 14 heures en France. Les livraisons, elles, devraient se concrétiser à compter du 24 juin.
Un Mac qui se bonifie sans rien changer ou presque
En dehors de sa nouvelle puce M2 (qui regroupe 8 cœurs CPU et 10 cœurs GPU) et d'une autonomie maximale estimée par Apple à 20 heures en mode vidéo, ce nouveau MacBook Pro 13 reprend à l'identique les spécifications de l'ancien modèle, équipé pour sa part de la puce M1.
On y retrouve donc le même design, un châssis inchangé, le même écran Retina de 13,3 pouces (2 560 par 1 600 pixels pour 500 nits de luminance maximum), le même clavier et la même webcam 720p. La TouchBar est elle aussi toujours d'actualité, au même titre que deux ports Thunderbolt 3 / USB4 et la prise casque.
Annoncé à partir de 1 599 euros, ce nouveau MacBook Pro 13 M2 peut enfin s'appuyer sur 8 à 24 Go de mémoire unifiée et sur un maximum de 2 To de SSD. Qu'on se le dise, la révolution… ce ne sera pas sur ce modèle.
Source : Apple