river

Piégée dans l'eau glacée, une nageuse a utilisé son Apple Watch pour appeler les secours. Elle s'en est sortie saine et sauve, après avoir passé plus de trente minutes coincée dans une eau à 13 degrés.

Son Apple Watch lui a permis d'appeler les services d'urgence immédiatement et d'être secourue en un temps record. Un succès de plus pour la montre connectée d'Apple.

Piégée dans l'eau glacée

Le 15 juin, une femme a décidé d'aller nager dans la rivière Columbia, en Oregon. Son pied s'est alors retrouvé coincé sous des rochers dans le lit de la rivière. Quand elle a réalisé qu'elle ne pouvait plus bouger, elle a eu le réflexe d'appeler les services de secours depuis son Apple Watch. Arrivés dans la demi-heure et équipés d'une échelle, les policiers ont pu intervenir à temps. Un officier est même descendu dans la rivière afin de libérer le pied de la nageuse. Elle a regagné la berge saine et sauve, bien qu'en hypothermie et extrêmement fatiguée.

On vous souhaite de ne jamais en avoir besoin, mais cette fonctionnalité d'Apple Watch est facile à utiliser : pour appeler les secours, il suffit de maintenir enfoncée la touche latérale et de glisser votre doigt sur le message « Appels d'urgence ». Si vous ne pouvez pas utiliser l'écran tactile, maintenir la touche enfoncée appellera aussi les urgences après quelques secondes. L'Apple Watch contacte elle-même les services d'urgence et partage votre localisation.

Apple Watch : l'héroïne des accidents

Ce n'est pas la première fois que la montre connectée d'Apple joue les héroïnes. Les appels d'urgence sont bien pratiques, mais la montre est aussi équipée d'autres outils. Par exemple, l'instrument de détection de chute qui vise à assister les personnes âgées qui risquent de tomber.

Cette fonctionnalité détecte automatiquement la chute de son propriétaire et demande immédiatement à l'utilisateur de confirmer qu'il va bien. En l'absence de confirmation, la montre appelle les secours après une minute d'immobilité. Après cela, l'outil envoie un message à vos contacts d'urgence avec votre localisation. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut l'activer manuellement dans les paramètres, mais elle s'active automatiquement si vous avez plus de 55 ans (cette information doit être enregistrée au préalable dans l'application Santé).

Source : Phone Arena