© Shuterstock
© Shuterstock

Depuis son officialisation lors de la WWDC, iOS 16 a d’ores et déjà dévoilé de nombreux secrets. Et alors que la bêta publique approche à grands pas de nos iPhone, voilà que l’application Apple Translate prend désormais en charge de nouvelles langues.

Apple Translate est une alternative à Google Traduction. Elle permet aux clients de la marque à la pomme de pouvoir traduire du texte, des voix et des conversations. Loin d’être aussi élaboré que l'application de Google dans ce domaine, le traducteur d’Apple poursuit malgré tout son petit bonhomme de chemin et profitera de l’arrivée d’iOS 16 pour accueillir de nouvelles langues.

Apple Translate s'enrichit de nouvelles langues

Voilà plusieurs semaines que la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple est entre les mains des développeurs. Il y a quelques jours, iOS 16 est d’ailleurs passé en bêta 2, apportant avec lui son lot de nouveautés. Mais durant la WWDC, la firme de Cupertino avait annoncé que de nouvelles langues allaient intégrer Apple Translate. Et si, jusqu’à présent, ces dernières demeuraient absentes de l’OS, le tir vient en grande partie d’être rectifié.

Depuis maintenant quelques jours, la bêta d’iOS 16 prend en charge les langues suivantes : le turc, le thaï, le polonais, l’indonésien et le néerlandais. Parmi les langues annoncées, seul le vietnamien demeure absent d’Apple Translate pour le moment. Il ne s’agit probablement que d’une question de temps avant que cette langue soit ajoutée à l’application. Enfin, sachez également que ces nouvelles langues seront prochainement intégrées à iPadOS et macOS.

Rappelons que le déploiement d’iOS 16 est attendu pour la rentrée prochaine mais qu’il sera accessible à tous dès le mois de juillet via la bêta publique.