Avec iOS 16, Apple semble vouloir offrir aux utilisateurs la meilleure version de son système d’exploitation. Pour ce faire, le géant américain compte bien combler ses lacunes, et veut, notamment, proposer une fonctionnalité de dictée vocale bien plus aboutie que par le passé. Alors, pari réussi ?
Afin de vous faire une première idée globale de ce qui vous attend avec iOS 16, nous vous avons tout récemment livré nos premières impressions. Le média 9to5Mac en en profité de son côté pour comparer la fonction de dictée vocale de l’iPhone avec celle des Google Pixel.
La dictée vocale fait un pas en avant avec iOS 16
Au fil des années, plusieurs d’entre vous ont probablement pris pour habitude de recourir à la dictée vocale de leur smartphone pour envoyer des messages plus rapidement. Si tel est votre cas, et que vous êtes en possession d’un iPhone compatible avec la future mise à jour d’Apple, alors vous serez sans doute curieux de connaître comment s’en sortent les smartphones d’Apple face au Google Pixel 6.
Avant toute chose, et toujours selon les tests opérés par 9to5Mac, la dictée vocale de l’iPhone a fait de nombreux progrès depuis le déploiement d’iOS 15. La transition clavier/dictée vocale est bien plus fluide, il est dorénavant possible de revenir en arrière pour modifier du texte en utilisant la voix ou encore d’ajouter des émojis. Par ailleurs, il ne sera plus nécessaire de dire « point » ou « virgule » à voix haute, votre smartphone se chargera désormais d’ajouter la ponctuation nécessaire automatiquement. Pratique.
Quels résultats face au Google Pixel 6 ?
Mais force est de constater qu'avec le Pixel 6, sorti l’année dernière, Google a déjà fait un grand pas en avant en matière de dictée vocale. En comparaison, il apparaît donc que la fonctionnalité d’Apple, malgré ses nombreux progrès avec iOS 16, accuse toujours un léger retard par rapport à son concurrent. Bien que les deux présentent quelques imprécisions durant les phases de tests de 9to5Mac, la dictée de l’iPhone est plus souvent amenée à se tromper dans les mots et la construction des phrases (malgré une tendance à mieux orthographier les prénoms).
Bien entendu, rappelons qu’iOS 16 est encore en phase de bêta et que ces tests ne sont pas représentatifs des résultats finaux. Par ailleurs, il est important de noter que ces derniers ont été effectués depuis un iPhone 11. Quoi qu'il en soit, cela peut d'ores et déjà donner une première idée des progrès effectués par la marque à la pomme en matière de dictée vocale. En espérant que d’ici le déploiement d’iOS 16, à l’automne prochain, la fonctionnalité d’Apple rencontrera davantage d’améliorations.
Source : 9to5Mac