Apple travaillerait sur une mise à jour de son ordinateur tout-en-un grand public, mais aussi sur un modèle taillé pour les professionnels.
Après avoir revu du sol au plafond son ordinateur de bureau avec l'iMac M1 (2021), Apple serait déjà au travail pour proposer de nouvelles versions.
Un nouvel iMac M3 qui devrait peu évoluer sur la forme
Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg spécialisé dans l'actualité et les projets du groupe californien, nous renseigne aujourd'hui sur les plans d'Apple à propos de l'iMac.
Le constructeur pourrait sauter le processeur M2, présenté à l'occasion de la WWDC 2022, pour proposer une révision de l'iMac avec un processeur M3, qui n'est pas attendue avant 2023.
L'appareil conserverait le même format, un écran de 24 pouces et proposerait uniquement un boost de performances aux utilisateurs souhaitant renouveler leur machine. On peut supposer qu'Apple propose également de nouveaux coloris, après avoir multiplié les variantes avec l'iMac 2021, ou améliore la qualité de certains composants comme la caméra FaceTime, mais aucune information à date ne permet de l'affirmer avec certitude.
Apple prépare un iMac Pro plus large et ultra-puissant
Apple serait également en train de travailler à un futur iMac Pro, qui viendrait prendre la place du modèle abandonné par la marque en mars 2021. Ce modèle proposerait en premier lieu un écran plus grand, et la rumeur a longtemps parlé d'une dalle 32 pouces pour répondre aux besoins des professionnels.
La marque ambitionnerait également d'intégrer à l'ordinateur tout-en-un un processeur M3 Pro ou M3 Max, afin de proposer aux professionnels le plus de puissance possible pour leurs différents travaux. Son lancement n'interviendrait pas avant la seconde moitié de l'année 2023. Si l'on se réfère aux prix pratiqués par Apple pour ces MacBook M1 Max et M1 Pro, les tarifs pourraient rapidement s'envoler, réservant ces machines aux professionnels de la vidéo et du son, ou aux équipes de développement.
Cet iMac Pro viendrait donc renforcer l'offre professionnelle d'Apple, longtemps passée au second plan, avec le MacBook Pro M2, les MacBook Pro 14 et 16 pouces, ainsi que le Mac Studio introduit récemment. Seul manque le Mac Pro, qui est aujourd'hui le seul appareil proposant encore des processeurs Intel et n'ayant pas effectué la transition vers l'architecture ARM.
Source : Wccftech