Le constructeur californien livre une nouvelle version bêta aux développeurs qui apporte quelques nouveautés d'interface.
Le cycle de bêta test d'iOS 16 se poursuit avec la publication de cette quatrième version ce mercredi 27 juillet.
Apple ajoute quelques options aux nouvelles fonctionnalités
Le développement du prochain système d'exploitation de l'iPhone est déjà bien avancé mais Apple a apporté quelques corrections à certaines des nouvelles fonctionnalités incluses dans cette mise à jour majeure.
On peut citer par exemple l'ajout de l'historique des modifications des messages via un bouton « Modifié » cliquable qui affiche l'ensemble des changements effectués. Le nombre de modifications permises a été baissé à cinq changements au maximum. Concernant la suppression d'un message, il n'est plus possible d'annuler un envoi après deux minutes, contre quinze auparavant.
Dans Mail, il est également possible de modifier le délai d'annulation d'envoi d'un courrier. Vous pouvez choisir entre 10, 20 et 30 secondes selon vos préférences dans les réglages de l'application.
Une interface revue
Les Activités en direct débarquent également avec cette bêta 4. En plus du lecteur musical, le minuteur vient se placer automatiquement sur votre écran verrouillé dans un widget interactif. Les développeurs ont désormais tous les outils pour créer leurs propres Activités en direct mais les utilisateurs devront attendre la fin de l'année et une mise à jour d'iOS 16 pour en profiter.
Apple profite de cette bêta pour revoir également la fenêtre de modification de l'écran verrouillé, avec des mentions pour indiquer où ajouter les widgets, et celle de l'écran d'accueil.
Dernière nouveauté, Apple propose davantage de fonds d'écran pour l'application Maison. Les fonds sont proposés en deux variantes, jour et nuit, pour s'adapter au mode nuit d'iOS 16 et vous proposer une expérience visuelle plus confortable pour les yeux une fois le soleil couché.
La bêta 4 d'iOS 16 est réservée pour le moment aux développeurs mais devrait être disponible pour les utilisateurs inscrits au programme de bêta publique dans les prochains jours.
Source :XDA-Developers