La rumeur enfle depuis plusieurs semaines à propos de la présence d'un mode Always On sur la prochaine génération de smartphones d'Apple.
iOS 16 apporte tout le nécessaire pour le mode Always On
C'est le journaliste de Bloomberg Mark Gurman qui a été le premier à révéler qu'Apple travaillait à proposer un écran allumé sur ses prochains iPhone et depuis la présentation d'iOS 16, le doute semble de moins en moins permis.
Le prochain système d'exploitation de l'iPhone va revoir entièrement l'écran verrouillé et permettre aux utilisateurs de le personnaliser comme bon leur semble, de la police de la date et de l'heure en passant par l'ajout de widgets, fortement inspirés des complications de l'Apple Watch.
La montre connectée propose d'ailleurs un mode Always On qui permet de voir les widgets que la montre soit active ou non et c'est ce vers quoi semblent tendre les équipes d'Apple pour les prochains iPhone 14.
Apple travaille sur un écran assombri similaire à celui de l'Apple Watch
Le site 9to5Mac a découvert de nombreuses références à un mode Always On dans le code des dernières bêtas d'iOS 16 et nous partage aujourd'hui une simulation de ce que pourrait nous proposer Apple dans les prochaines semaines.
Plutôt que d'éteindre l'intégralité de l'écran, le constructeur aurait choisi, comme sur son Apple Watch, d'assombrir l'écran au maximum, ce qui laisserait toujours le fond d'écran visible. Les différents fonds d'écrans d'Apple pourraient profiter aussi d'une version « sombre » avec un changement de couleurs lors du passage en mode veille. On peut imaginer que les widgets ainsi que l'heure et la date du jour soient légèrement plus visibles pour ne pas sacrifier le confort de lecture.
Pour garantir une autonomie similaire aux précédents modèles, Apple baisserait la fréquence d'affichage de l'écran. Aujourd'hui l'écran des iPhone 13 peut atteindre les 10 Hz, quand celui de l'Apple Watch passe à 1 Hz quand il est en veille.
Ce mode serait par contre réservé aux seuls iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Apple semble bien décidé cette année à différencier ses deux gammes de smartphones. Les modèles « Pro » hériteraient en plus de ce mode Always On d'un nouveau processeur A16 ainsi que de la disparition de l'encoche Face ID, remplacée par un poinçon un peu plus discret.
Source : 9to5Mac