Pas plus tard qu’hier, nous découvrions à quoi l’écran « toujours allumé » de l’iPhone pourrait ressembler. Désormais, un tout nouvel élément vient appuyer la présence d’un mode Always On à venir pour les iPhone 14 Pro.
Le mode Always On des iPhone 14 Pro continue de fuiter
Cela fait maintenant de nombreux mois que la rumeur court sur Internet : les écrans des iPhone 14 Pro et Pro Max seraient dotés d’un affichage Always On. Pour cette nouvelle génération de smartphones, cette fonctionnalité, qui existe depuis maintenant de nombreuses années du côté de la concurrence, reprendrait le même fonctionnement que pour l’Apple Watch. En d’autres termes, plutôt que de s’éteindre intégralement, l’iPhone 14 Pro verrait son écran s’assombrir au maximum tout en masquant certains éléments, cela étant dans le but d’économiser la batterie.
Le nouvel indice du jour nous est encore une fois partagé par le site 9to5Mac. Selon les récentes découvertes d’un développeur sur Twitter, la dernière bêta de Xcode laisse bel et bien présager de l’arrivée de l’affichage permanent sur l’iPhone 14 Pro. En effet, au détour d’une simulation via l’aperçu SwiftUI, celui-ci a constaté que l’écran de l’iPhone demeurait toujours actif lorsqu’il cherchait à l’éteindre.
Pour compléter ses propos, le développeur Steve Moser a ajouté que l’iPhone 14 Pro pourrait supprimer certains détails de l’image dans les widgets une fois l’écran verrouillé. Ces derniers affichent d’ailleurs un rendu en noir et blanc dès lors que l’écran passe en mode Always On, toujours via la simulation effectuée depuis la bêta 4 de Xcode 14.
De toute évidence, tant que l’information n’aura pas été officialisée par la firme de Cupertino, il sera impossible d’affirmer quoi que ce soit à ce sujet. Cela étant dit, au vu des nombreux indices dont nous disposons à l’heure actuelle, il ne fait presque plus l’ombre d’un doute que l’écran des iPhone 14 Pro et Pro max prendra en charge l'affichage permanent. Une fonctionnalité qui aurait d’ailleurs initialement dû voir le jour sur l’iPhone 13 Pro avant d’être finalement abandonnée.
Source : 9to5Mac