Malgré son expérience plutôt réussie avec le Pro Display XDR sorti fin 2019, Apple ne cesse de corriger les bugs de son tout nouveau Studio Display.
Lors de sa Keynote du printemps, Apple a profité du lancement de son nouveau Mac Studio pour proposer un écran haut de gamme, le Studio Display. Malheureusement, plusieurs utilisateurs se sont plaints de bugs avec les haut-parleurs du moniteur.
Le Studio Display, un écran qui a du mal à convaincre.
Vendu au prix de 1 749 euros, l'écran d'Apple se destine à des utilisateurs particulièrement exigeants, mais pas aux professionnels. C'est son prédécesseur le Pro Display XDR qui remplit ce rôle, à partir de 5 499 euros. Le Studio Display fait l'impasse sur la dalle Mini-LED, la technologie HDR, ou encore ProMotion qui séduit les propriétaires des derniers MacBook Pro 14 et 16 pouces.
Ce nouvel écran de 27 pouces 5K, créé pour accompagner le Mac Studio, dispose d'une webcam de 12 mégapixels. Cette caméra, qui embarque Center Stage, a déjà fait couler beaucoup d'encre à cause de sa qualité qui ne semblait pas au rendez-vous. Apple a d'ailleurs dû déployer une mise à jour pour corriger ce défaut.
À écouter Apple, le paquet a été mis sur le son. « Six haut-parleurs. Son cinéma », avance la marque. Quatre woofers pour les basses et deux tweeters pour les médiums et les aigus. Embarquant trois micros « de qualité studio », l'appareil semblait prometteur, mais les plaintes ont été assez nombreuses pour qu'Apple réagisse...
Les haut-parleurs se coupent ? Apple a la solution
C'est principalement sur Twitter que l'information a circulé. Plusieurs utilisateurs du Studio Display se sont retrouvés face aux mêmes problèmes. Dans certains cas, après quelques secondes de lecture sur les haut-parleurs de l'écran, le son coupe tout seul. Dans d'autres situations, il se met à accélérer tout seul ou des distorsions se font entendre.
D'après le nombre de plaintes, il semblerait que ces bugs soient particulièrement répandus. Apple en a bien pris note et propose une solution temporaire. Pour régler ce problème à court terme, il faudrait débrancher l'écran et tous les accessoires qui y sont connectés, puis attendre une dizaine de secondes avant de refaire les branchements.
Apple a tout de même tenu à rassurer ses utilisateurs : le bug serait logiciel et non matériel. Ce qui signifie qu'il ne devrait pas survivre à la prochaine mise à jour d'iOS. En attendant, vous savez ce qu'il vous reste à faire si jamais vous êtes confronté au problème !
Source : WCCFTech