Ksenija Toyechkina / Shutterstock.com
Ksenija Toyechkina / Shutterstock.com

Enfin ! À l’occasion de sa conférence WWDC 2020, Apple s’est exprimé au sujet de son enceinte connectée, HomePod. La firme lâche du lest et lui permet de s’ouvrir à d’autres services de streaming musical que le sien.

Apple a toujours été critiqué pour restreindre ses systèmes à ses solutions maison. Avec le passage à iOS 14, l'entreprise californienne permet à chacun de choisir son application mail et son navigateur Internet par défaut. Une première.

Fin de l’hégémonie Apple Music

Les propriétaires du HomePod le savent : jusqu’à présent, le seul service de streaming complètement intégré à l'enceinte était Apple Music. Voilà qui changera très prochainement, au grand bonheur des abonnés Spotify ou Deezer.

Si personne n’en a parlé pendant la conférence, la fonctionnalité était bien visible sur l’écran de fond avec la mention « Services musicaux tiers ».

Source : Apple
Source : Apple

Il semble donc évident que la future version du HomePod permettra de lancer et d’écouter les musiques par commande vocale depuis n’importe quelle plateforme. À noter qu'actuellement, il est obligatoire de passer par AirPlay pour écouter sa musique si elle ne provient pas d’Apple Music.

Le support est prévu pour les prochains mois. En toute logique, il faudra configurer Siri pour lui indiquer votre application d’écoute préférée.

Source : Cnet