Apple risque de vivre une fin d'année très chargée… Et l'attention pourrait ne pas être exclusivement portée sur l'iPhone 14. En effet, la firme américaine semble également préparer l'annonce d'un produit très attendu.
Histoire de préparer le terrain, la multinationale californienne vient de déposer plusieurs marques.
La VR selon Apple enfin devenue réalité ?
Ce n'est un secret pour personne, Apple prépare bel et bien un casque de réalité virtuelle/augmentée. Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train au sujet de ce périphérique qui ne devrait pas être lancé avant l'année prochaine. En attendant la présentation en bonne et due forme de cet accessoire de luxe, l'entreprise dirigée par Tim Cook prend les devants.
Le site Bloomberg a ainsi repéré le récent dépôt des marques « Reality One », « Reality Pro » et « Reality Processor ». Précisons tout de même que ces noms n'ont pas été déposés directement par Apple, mais par Immersive Health Solutions. Selon plusieurs enquêtes, il s'agirait d'une société-écran utilisée par la Pomme dans le but de brouiller les pistes. Cette firme factice a été enregistrée par Corporation Trust Co., une autre fausse entreprise créée par Apple.
Les casques de réalité mixte en approche
À l'heure où nous écrivons ces lignes, les marques évoquées précédemment n'ont pas encore été validées en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie. Mais il est tout de même possible d'imaginer assez précisément les produits qui se cachent derrière ces appellations. Ainsi, Reality One serait tout simplement le nom du casque VR/AR de base. De son côté, le Reality Pro pourrait être une version améliorée lancée après le premier modèle. Enfin, le Reality Processor devrait être la puce (M2) équipée à ces produits.
Malheureusement, le dépôt de ces marques est sans doute bien trop tardif pour espérer assister à une annonce concrète durant l'événement qu'Apple tiendra le 7 septembre prochain. La gamme iPhone 14 et la montre connectée Apple Watch Series 8 y tiendront la vedette. Le premier casque de réalité mixte ne devrait quant à lui pas sortir avant début 2023. Un prix extrêmement élevé d'environ 2 000 dollars est pressenti. Affaire à suivre.
Source : Bloomberg