© Apple
© Apple

Nous sommes le 1er septembre, cela signifie donc que seulement quelques jours nous séparent désormais de la Keynote d’Apple qui lèvera le voile sur les iPhone 14. En attendant, Apple déploie une dernière version bêta de son futur système d’exploitation.

C’est effectivement le 7 septembre prochain qu’aura lieu la prochaine conférence d’Apple. Si de nombreux appareils devraient y être révélés, dont l’Apple Watch Pro en guise de one more thing, cela nous rapprochera également de la sortie officielle d’iOS 16. Une sortie d’abord précédée par une nouvelle version bêta aux ajouts relativement mineurs.

iOS 16 : une version bêta pour préparer le lancement

Selon les rumeurs qui circulent depuis quelques jours, les iPhone 14 devraient être lâchés dans la nature aux alentours du 17 septembre. Concernant iOS 16, celui-ci pourrait entamer son déploiement quelques jours avant la sortie des nouveaux smartphones de la marque à la pomme. Si cela n’est pour l’instant que bruits de couloirs, nous ne tarderons cependant pas à obtenir nos réponses puisque moins d'une semaine nous sépare désormais de l'événement organisé par la firme de Cupertino.

Quoi qu’il en soit, une chose est belle et bien certaine, c’est qu’Apple vient de proposer aux développeurs une dernière (et timide) mise à jour avec le lancement de la huitième bêta de son OS. De toute évidence, et au vu des nombreux ajouts implémentés ces précédentes semaines au fil des différentes versions bêta, il est tout à fait légitime (et habituel) de voir cette bêta 8 n’apporter que de légers changements. Celle-ci se contente en effet de corriger quelques bugs relativement mineurs.

À l’approche de la sortie publique, cette version a surtout vocation à préparer le terrain et à s’assurer que tout fonctionne correctement. Rendez-vous donc le 7 septembre prochain, à 19 heures, pour découvrir la date de sortie officielle des iPhone 14 et d’iOS 16.