C'est dans une grosse semaine que l'Apple Watch Ultra débarquera en France. Mais avant son lancement très attendu, la montre connectée nous livre de nouveaux détails au sujet de ses spécificités techniques.
Aujourd'hui, c'est la batterie qui va nous intéresser. Et comme nous pouvions le pressentir, des améliorations notables sont à prévoir.
Une montre vraiment premium
Durant sa Keynote du 7 septembre dernier, la firme dirigée par Tim Cook ne s'est pas contentée de faire le point sur la gamme iPhone 14. Un long segment de la conférence était en effet consacré aux montres connectées. Ainsi, en plus d'une nouvelle Apple Watch SE et de l'Apple Watch Series 8, c'est l'Apple Watch Ultra qui a volé la vedette.
Cette version dotée d'un boîtier 49 mm en titane propose des fonctionnalités plus poussées en sport comme en santé par rapport aux modèles précédents. Elle est aussi beaucoup plus résistante et se targue de posséder une autonomie exceptionnelle. Et c'est justement cet aspect qui vient d'être creusé grâce à des documents repérés par MySmartPrice.
L'endurance d'une championne ?
À l'annonce de son Apple Watch Ultra, la multinationale américaine évoquait une autonomie de 36 heures avec une charge complète. C'est tout simplement deux fois mieux que celle de l'Apple Watch Series 8. Pour cela, les ingénieurs ont choisi d'utiliser une batterie 542 mAh. Une capacité supérieure de 76 % par rapport à la Series 8 45 mm (308 mAh). On observe même une augmentation de 92 % vis-à-vis de la déclinaison 41 mm (282 mAh). Mais au-delà de ces chiffres, il est important de comprendre comment Apple a mesuré l'autonomie de son dernier bébé.
Car lorsque l'Apple Watch Ultra se connectera au réseau LTE, la batterie se videra logiquement plus vite. L'autonomie sera alors réduite de moitié (soit 18 heures) lorsque la fonctionnalité est active toute la journée. Les fameuses 36 heures d'endurance ont été mesurées en tablant sur huit heures de connexion LTE et 28 heures en Bluetooth. Dans tous les cas, les résultats obtenus sont satisfaisants… mais nous devrons en juger sur pièce au lancement de la montre le 23 septembre prochain.
Source : 9to5Mac