Les possesseurs de Mac n'ont plus que quelques jours à attendre avant de mettre à jour leur ordinateur vers la prochaine version de macOS.
Si iOS 16 est sorti au milieu du mois de septembre 2022, macOS Ventura se fait toujours attendre depuis de nombreuses semaines.
Une nouvelle version aux améliorations discrètes mais utiles
La présentation du prochain système d'exploitation a eu lieu début juin, lors de la WWDC 2022, et depuis Apple multiplie les versions bêta à destination des développeurs et du grand public désireux de tester les nouvelles fonctionnalités promises par le constructeur.
Parmi les rares nouveautés visibles du système, on retiendra principalement Stage Manager, le nouveau système multitâche qui fera également son apparition sur iPad, une refonte complète des « Préférences système », très inspirée de son équivalent sur iOS, ou encore l'application Mail qui s'enrichit d'options comme l'annulation de l'envoi d'un mail ou la programmation d'un courrier électronique.
L'attente aura donc été longue pour les utilisateurs Mac, mais elle est enfin en passe de se terminer.
Un lancement prévu dans quelques jours seulement, avec les MacBook Pro M2
On le sait, Apple devrait très prochainement annoncer de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces M2, qui prendront la suite des modèles sortis il y a un peu moins d'un an. En règle générale, la marque propose la mise à jour de son système d'exploitation dédiée en parallèle du lancement de ses nouvelles machines.
Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman affirme dans sa newsletter hebdomadaire que le lancement de macOS Ventura devrait avoir lieu durant la semaine du 24 octobre. On peut donc s'attendre, si ce calendrier supposé est respecté, à ce que les annonces des nouveaux Mac interviennent dans les tout prochains jours, avec une sortie potentiellement calée pour le mois de novembre.
Apple devrait également lancer dans le même temps un nouvel iPad Pro M2, qui serait accompagné d'iPadOS 16.1, le nouvel OS conçu pour les tablettes. Ce dernier avait pris du retard en raison de bugs persistants sur la fonctionnalité Stage Manager. Apple proposera bien son nouveau multitâche au lancement, mais amputé de la fonctionnalité permettant de l'utiliser sur un écran externe.
Source : Wccftech