© Apple
© Apple

L'Apple TV 4K reçoit une mise à jour technique avec non plus une, mais deux versions qui permettent à la marque de baisser légèrement ses prix.

On ne l'avait pas forcément vu venir, mais l'Apple TV 4K fait également partie des produits mis à jour par Apple aujourd'hui, avec l'iPad (2022) et l'iPad Pro M2.

Une simple évolution matérielle et une petite astuce pour baisser les prix

D'un point de vue extérieur, rien de bien nouveau sous le soleil. La box TV de la marque californienne n'évolue pas par rapport à l'Apple TV 4K 2021, mis à part sa connectique. La nouvelle télécommande introduite l'année dernière répond aussi présente.

© Apple
© Apple

En effet, Apple propose cette année une version uniquement Wi-Fi, avec le support du Wi-Fi 6 et 64 Go de stockage, et une autre version équipée cette fois d'un port Ethernet et de 128 Go de disque flash. Les utilisateurs qui n'ont jamais connecté leur boîtier TV à leur box internet pourront donc logiquement se tourner vers ce modèle un peu plus abordable.

À l'intérieur, Apple a ajouté le processeur A15 Bionic, 50 % plus puissant que l'A12 Bionic de la version 2021 et 30 % plus rapide sur la partie graphique. Ce dernier équipe aujourd'hui l'iPhone 14 et permettra d'offrir à l'appareil de meilleures performances, notamment dans les jeux vidéo disponibles sur la plateforme tvOS.

Apple annonce également que sa nouvelle box TV supporte désormais le HDR10+, en plus de l'HDR10 et du Dolby Vision.

L'Apple TV 4K (2022) est disponible à la précommande à un prix de 169 euros pour la version Wi-Fi et de 189 euros pour la version Wi-Fi + Ethernet. Les livraisons débuteront le 4 novembre prochain.

Source : Apple