© Apple
© Apple

Dès cette semaine, l'App Store va accueillir un nouveau format publicitaire.

Cela se traduira par davantage d'applications « promotionnelles » affichées dans la boutique.

L'App Store fait plus de place aux publicités

C'est au travers d'un courriel transmis aux développeurs qu'Apple a confirmé que des publicités (pour des applications) seront disponibles à compter de ce 25 octobre au sein de l'App Store. Des publicités qui seront affichées dans les onglets « Aujourd'hui » et « Vous aimerez peut-être ».

Du côté de la Pomme, on indique : «  La visibilité qu’offre cet emplacement en fait un choix idéal pour améliorer la notoriété de votre app, en particulier lors du lancement de nouveaux contenus, d’évènements spéciaux et de promotions saisonnières ». À noter que les publicités seront identifiables par un fond bleu et une petite pastille « Annonce ».

Pour les développeurs, c'est l'occasion de diffuser des publicités directement sur l'onglet principal (« Aujourd'hui »), chose réservée jusqu'à présent au staff de l'App Store. Rappelons que les publicités étaient déjà présentes sur la boutique d'applications, mais limitées toutefois aux résultats de recherche basés sur des mots-clés et à la section « Suggestions ».

Source : MacRumors