L'interface de Spotify sur l'Apple Watch est en passe de prendre un peu de couleur. Une mise à jour en cours de déploiement modifie en profondeur l'appli après des années de stagnation.
Stagnante pour ne pas dire un peu oubliée, l'application Spotify sur Apple Watch se met enfin à la page pour mieux correspondre à l'expérience que l'on est désormais habitués à trouver sur smartphones et tablettes. Au travers d'une mise à jour dont le déploiement a été engagé ce 9 novembre, l'application change de look et adopte quelques nouveautés bienvenues.
Quoi de neuf à notre poignet ?
Parmi ces nouveautés, une interface remaniée pour la Bibliothèque, des contrôles mieux pensés des morceaux en cours de lecture, mais aussi la possibilité de télécharger des playlists directement depuis votre montre sans passer par l'iPhone.
Autre ajout, la possibilité de liker un morceau en swipant vers la gauche. Une gestuelle à laquelle nous sommes déjà habitués sur l'application Spotify pour iOS. On notera aussi la présence de deux nouveaux boutons permettant de faciliter le téléchargement et la lecture aléatoire.
La mise à jour de Spotify pour l'Apple Watch permet aussi d'améliorer la lecture de podcasts. Il sera maintenant possible de mieux visualiser le contenu en cours de lecture, et surtout de reprendre votre épisode là où vous vous étiez arrêté. Jusqu'à présent, l'accès aux podcasts depuis l'Apple Watch impliquait (bêtement) de relancer la lecture depuis le début.
La fin d'une application rudimentaire
Quelques fonctions « Bonus » destinées aux Ray-Ban Stories de Meta, à un partenariat entre Spotify et la compagnie aérienne Delta Airlines, et aux téléviseurs Fire TV Omni QLED d'Amazon sont enfin au programme, souligne Engadget.
Sans révolutionner une formule qui se montrait déjà fonctionnelle, cette mise à jour de Spotify sur l'Apple Watch rend donc plus ludique et pratique les contrôles au poignet. Spotify en finit par ailleurs avec une application trop basique, qui s'illustrait jusqu'alors par une interface grisâtre et globalement rudimentaire, affichant une vilaine succession de listes. Personne ne s'en plaindra.
Source : Engadget