Spotify apple watch

Spotify n'entend pas laisser Apple lui faire de l'ombre sur le marché de la musique en streaming. La société suédoise compte bien redoubler d'efforts pour se montrer compétitive.

Prochainement, il sera possible de lancer la plateforme de streaming audio suédoise directement depuis les montres connectées d'Apple. Le dispositif est testé depuis le mois de septembre et la société a confirmé avoir amorcé le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité.

Spotify, enfin du streaming en 4G sur l'Apple Watch

À l'heure actuelle, les détenteurs d'une Apple Watch 4G souhaitant sortir faire un jogging en écoutant de la musique sans s'encombrer d'un iPhone en plus n'ont pas vraiment le choix. Seul le service Apple Music permet de lire des morceaux en streaming directement depuis la smartwatch. Aux Etats-Unis, Pandora est également de la partie, et bientôt, Spotify pourra fonctionner de la même manière.

Spotify dispose aujourd'hui d'environ 290 millions d'utilisateurs dont 130 millions disposent d'une formule payante. Arrivé tard sur le marché de la musique en streaming, Apple aurait pour sa part une base de 72 millions de membres.

Si la démarche pourrait faire de l'ombre au service Apple Music, elle pourrait dans le même temps convaincre les sportifs habitués à Spotify à investir dans une Apple Watch 4G.

Spotify pour faire oublier Apple Music ?

Pour Spotify, il s'agit surtout de ne pas laisser Apple profiter seule de cette position. Entre les deux sociétés les tensions se sont accentuées ces derniers temps.

Au mois de septembre, au lendemain des annonces du service de souscription Apple One incluant Apple Music, Spotify avait d'emblée dégainé : « Une fois de plus, Apple utilise sa position dominante et ses pratiques déloyales pour désavantager ses concurrents et priver les consommateurs en favorisant ses propres services ».

À ce titre, Spotify fait d'ailleurs partie de la Coalition for App Fairness aux côtés de Deezer, Match ou Epic Games. Ensemble, ces services pointent les commissions que s'octroie Apple pour chacune des ventes effectuées au sein de son App Store.

Par ailleurs, soulignons qu'en présentant son Homepod Mini, Apple a publiquement formulé l'arrivée de nouveaux services de musique en streaming. Aucune mention de Spotify n'a alors été formulée.

Source : Techcrunch