© DenPhotos / Shutterstock.com
© DenPhotos / Shutterstock.com

On n'arrête pas le progrès ! Apple a déposé un brevet visant à lire des messages avec votre voix. Oui, la vôtre !

Après avoir découvert de nouvelles rumeurs autour des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, attardons-nous maintenant sur ce qui pourrait être l'une des futures révolutions de nos smartphones dans les prochaines années.

Vous allez peut-être remplacer Siri (enfin, pas totalement)

Pour nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices de smartphones, les assistants intelligents sont devenus indispensables à leur quotidien : lancer une application, téléphoner à un ami ou encore envoyer un message à un membre de sa famille… de nos jours, tout cela est devenu possible par l'intermédiaire de la voix. Une solution idéale pour celles et ceux qui souhaitent optimiser leur temps et faire plusieurs activités à la fois.

Du côté d'Apple, Siri est capable de bien des choses grâce à vos directives, y compris de lire des SMS à l'aide de sa douce et mélodieuse voix. Pour autant, cette dernière pourrait bien vous céder sa place dans les années à venir, à en croire ce nouveau brevet déposé par Apple. Un brevet plein de promesses, bien qu'il soulève encore de nombreuses interrogations.

Quand Apple veut personnaliser vos textos avec… votre voix !

Avez-vous déjà imaginé un seul instant recevoir un message textuel de votre patron et de pouvoir, de bon matin, l'écouter avec sa voix ? Si ce n'est pas le cas, sachez qu'Apple l'a fait pour vous. Dans un brevet partagé récemment, on apprend que la firme de Cupertino réfléchit à un moyen d'élaborer un système de voix personnalisée pour la messagerie textuelle. Autrement dit, après avoir enregistré votre voix dans votre téléphone, il vous sera possible de joindre un fichier vocal au message que vous écrivez. Celui-ci pourra alors ensuite être écouté à la façon d'un message vocal (sauf qu'il ne s'agit évidemment pas d'un message vocal).

Pour plus de détails, voici comment Apple décrit ladite fonctionnalité : Par exemple, en réponse à la réception d'un message d'un contact nommé "John", un utilisateur peut souhaiter écouter le message avec la voix de John, ce qui améliore l'expérience utilisateur tout en augmentant l'efficacité de l'appareil en éliminant le besoin pour l'utilisateur de lire le message reçu.

John est peut-être gentil, John a peut-être même une très belle voix. Mais force est d'avouer que le concept peut, sur le papier, rapidement devenir… étrange ? S'il ne s'agit, pour l'instant, que d'un simple brevet, il y a tout de même fort à parier que cette fonctionnalité pourra un jour ou l'autre voir le jour. Et vous, êtes-vous attiré à l'idée que votre voix puisse être utilisée de la sorte ?

Apple iPhone 14
  • Performances globales
  • Qualité de l'écran
  • Qualité photo-vidéo
8 / 10

Source : 9to5Mac