L'heure est à la nostalgie : un célèbre Youtubeur américain vient d'acquérir un iPhone de 2007 pour la modique somme de… 36 000 euros. Rien que ça.
S'il y a bien un appareil qui a bouleversé l'industrie technologique en son temps, et nos habitudes à tout jamais, c'est l'iPhone. Plus de 15 ans après sa sortie, le smartphone a récemment refait surface aux enchères avant d'atterrir entre les mains d'un heureux (mais fou ?) passionné de produits Apple.
Un iPhone neuf de 2007 lâché dans la nature à un prix exorbitant
Peut-être que vous étiez parmi celles et ceux qui ont eu la chance de déballer leur iPhone en 2007. Et peut-être même que cette époque vous rend terriblement nostalgique… En souvenir du bon vieux temps, le Youtubeur Marques Brownlee a souhaité faire l'acquisition du tout premier smartphone de la marque à la pomme croquée. Mais pour y parvenir, celui-ci est allé jusqu'à dépenser 36 000 euros lors d'une vente aux enchères… Oui, oui, vous avez bien lu : presque 40 000 euros ont été investis pour mettre la main sur le tout premier iPhone !
Mais attention, cet iPhone a la particularité de n'être jamais sorti de sa boîte en l'espace de 16 ans. Une pièce de collection rare donc, qui semble plus que jamais faire le bonheur de son acquéreur (à ce prix là, il y a plutôt intérêt). Afin de partager sa joie avec sa communauté, Marques Brownlee s'est empressé de réaliser un unboxing de l'appareil en question sur sa chaîne YouTube. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet iPhone de première génération n'est pas le fruit d'une énième arnaque, mais bien un modèle parfaitement neuf et original.
Une bien jolie pièce… vendue à un bien joli prix !
Parmi les indices qui prouvent que cet iPhone n'a jamais été déballé, nous pouvons noter la présence de jaunissements sur l'emballage plastique, la batterie qui était complètement déchargée ou encore le numéro de série jamais activé. Pour autant, malgré l'état de la batterie, Marques Brownlee est parvenu à recharger l'appareil et à le faire fonctionner. Il n'a malheureusement pas pu aller plus loin que la page de démarrage d'iTunes puisque la version du système d'exploitation était trop ancienne pour être supportée.
L'iPhone de notre ami a été livré avec son guide d'utilisation, sa chiffonnette, son câble, son adaptateur et ses écouteurs. La boîte inclut même le dock permettant d'y placer son smartphone afin de le recharger. Une autre époque, n'est-ce pas ? Pour information, la boîte présente même la mention « Lucky You » qui était présente sur des modèles vendus en période de fêtes dans certains Apple Store. Un modèle qui est définitivement unique en son genre et qui pourra susciter quelques envieux. Mais bon, à ce prix-là, votre frustration devrait rapidement s'estomper, non ?
Source : Marques Browlee via YouTube