© Julien's Auctions
© Julien's Auctions

C'était le 5 octobre 2011 : Steve Jobs, fondateur d'Apple et « inventeur » de l'iPhone, nous quittait.

Malgré sa disparition, le fondateur de la marque à la pomme continue de faire des émules.

Le « style » Steve Jobs

On lui doit la création d'Apple et de nombreux produits emblématiques de la marque, dont l'iPhone bien sûr. Steve Jobs se chargeait aussi d'animer les keynotes de la marque américaine, et nombreux sont ceux à se souvenir de la présentation du tout premier iPhone en 2007.

Bien qu'il ait créé l'une des entreprises les plus puissantes au monde, Steve Jobs, c'était aussi un style vestimentaire très simple, marqué ici par un simple col roulé et un jean, quand Mark Zuckerberg a privilégié le tee-shirt. Aux pieds du fondateur d'Apple, on retrouvait également des sandales Birkenstocks, dont une paire a récemment été adjugée aux enchères.

Des sandales à plus de 200 000 dollars !

En effet, dans le cadre d'une vente réalisée par Julien's Auctions, ce sont des sandales Birkenstocks portées par Steve Jobs qui ont été proposées. Ces chaussures « bien usées » restent toutefois en bon état, indique le vendeur.

Les premières estimations tablaient sur un prix de vente compris entre 60 000 et 80 000 dollars. Toutefois, cette somme (déjà exorbitante) a finalement été pulvérisée, puisque les sandales de Steve Jobs ont été cédées contre 218 750 dollars. En plus des précieuses sandales, l'heureux acheteur recevra un NFT.

© Matthew Yohe
© Matthew Yohe

Rappelons qu'en octobre dernier, un exemplaire sous blister du tout premier iPhone était également mis aux enchères. Ce dernier avait alors été adjugé au prix de 39 000 euros. Un peu plus tôt cette année, c'est un prototype d'Apple 1, conçu en 1976 par Steve Wozniak et Steve Jobs, qui affolait les compteurs, avec un exemplaire vendu à près de 700 000 dollars…

Source : The Verge