Le MacBook Air de 15 pouces, longtemps attendu, ne ferait finalement pas recette, avec des ventes languissantes obligeant Apple à changer de stratégie.
Apple avait mis le temps, mais face à la demande émise par le public, la firme à la pomme croquée avait finalement lancé au mois de juin dernier son tout premier MacBook Air avec un écran de 15 pouces. Mais cet effort du géant américain ne semble pas avoir été récompensé.
Des ventes extrêmement décevantes
C'était un ordinateur qui avait beaucoup fait parler de lui, et bien avant son lancement. Quand finalement le MacBook Air 15 allait-il enfin tomber sur les étals des marchands ? Après bien des rumeurs et des spéculations, c'est en juin que ce dernier a fait son apparition. On pouvait alors s'attendre, si ce n'était à une ruée, au moins à de belles premières ventes. Eh bien, pas vraiment.
C'est ce que nous apprend une information de DigiTimes. « Selon la chaîne d'approvisionnement d'Apple, le MacBook Air 15 pouces, annoncé lors de la conférence WWDC de juin, n'aurait pas répondu aux attentes des clients », explique ainsi le média. Pour être plus précis, les ventes seraient tout simplement 50 % plus basses que les prévisions d'Apple !
Un changement dans la production
Résultat, la firme de Cupertino a dû changer de stratégie. Ses fournisseurs, s'adaptant à la nouvelle donne, ont en effet dû réduire leur production pour éviter de voir les stocks de MacBook Air 15 s'accumuler. Il faut dire que l'officialisation de ce produit ne s'est peut-être pas faite au meilleur moment.
Du fait de l'inflation, les ventes d'ordinateurs sont en forte baisse partout dans le monde depuis près d'un an. Et même si Apple s'en sort mieux que ses concurrents, les amoureux du genre ont sûrement plus de mal actuellement à sortir les euros nécessaires à l'achat de la version de base, au prix du MacBook Pro 13 pouces. Alors, le MacBook Air 15 est-il un raté, ou n'est-ce qu'un faux départ ?
- Un 15 pouces réellement nomade, maintenant ça existe !
- Châssis fin et solide, clavier et trackpad parfaits
- L’écran 15 pouces confortable et lumineux
Source : Wccftech