macOS Big Sur Safari

Apple annonce le support des communications chiffrées sur Internet à l’aide des protocoles HTTPS (DoH) et TLS (DoT) sur les produits de la marque avec la mise à jour macOS 11 et iOS 14.

Annoncées lors de la WWDC 2020, ces mises à jour arriveront dès cet automne sur les appareils Apple. L’ajout des DNS chiffrés sur les produits de la pomme permettra d’améliorer la confidentialité des communications sur le Web.

DNS chiffré : Apple rattrape son retard

Si Mozilla, Google ou encore Microsoft prennent déjà en charge le chiffrement des données lors des connexions Internet, Apple ne le faisait pas jusque-là. La mise à jour des deux systèmes d’exploitation Apple va permettre de rattraper ce retard.

Lors de la présentation à la WDCC 2020, Tommy Paul, ingénieur chez la pomme, a présenté les différentes caractéristiques de cette évolution. Les développeurs d’applications connectés pourront choisir d’utiliser ou non cette nouvelle fonctionnalité.

D’autre part, si un réseau refuse les connexions chiffrées, les appareils Apple qui chercheraient à s'y connecter avertiront l’utilisateur par un message à l’écran mentionnant que les données consultées pourraient être enregistrées et surveillées.

Source : Techradar