Si vous possédez un MacBook Pro acheté lors des années 2011, 2012 et 2013, cette information vous concerne peut-être. Certaines de ces machines souffrent de soucis d'affichage et de l'aveu même d'Apple, « peuvent présenter une image déformée ou brouillée, une absence d'image ou des redémarrages inopinés ».
Conscient du déficit d'image que peut provoquer de tels déboires, la firme de Cupertino minimise toutefois le phénomène en évoquant « certains systèmes MacBook Pro, en très faible pourcentage ».
Les modèles concernés sont les MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces fabriqués en 2011, et les MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina fabriqués entre mi-2012 et début 2013. Pour savoir si votre machine est affectée par le problème, il suffit d'entrer son numéro de série sur une page créée à cet effet.
Si c'est bien le cas, vous pouvez demander une réparation gratuite auprès d'Apple à partir du 27 février prochain. Et si vous avez déjà effectué le travail par le biais d'un professionnel, Apple prendra en charge les frais occasionnés. Attention, ce professionnel doit être agréé Apple.
Macbook Pro : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !