MacBook et iPad : Apple ne croit pas aux hybrides

Olivier Robillart
Publié le 16 novembre 2015 à 11h15
Selon les propres mots de Tim Cook, Apple ne développera pas d'hybrides. Le PDG du groupe ne croit pas en une convergence entre un MacBook et un iPad.

Microsoft poursuit sa stratégie visant à mettre en avant des postes hybrides, tels que le Surface Pro 4. De son côté, Apple estime qu'il n'a aucun intérêt à aller dans cette direction. Selon Tim Cook, le PDG de la firme américaine, aucun produit de ce type ne sera donc développé dans les prochaines années par la marque.

Interrogé par The Irish Independent, le patron d'Apple considère qu'une conjonction entre un MacBook et un iPad ne serait qu'un « compromis » pour les utilisateurs. Il ajoute : « nous estimons que les consommateurs ne sont pas en demande de produits faisant converger les Mac et les iPad. Mettre ces deux éléments ensemble ne les améliorera pas pour autant ».

Apple entend au contraire insister sur le marché des tablettes tactiles avec la récente sortie de l'iPad Pro. La particularité de ce dernier modèle réside dans son écran Retina de 12,9 pouces et dans sa puce A9X. Il s'agit donc du plus grand iPad (en taille) et du plus puissant connu à ce jour.

0258000003738564-photo-macbook-air-11-ipad-2.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles