Apple : hausse des ventes de MacBook de près de 20% au deuxième trimestre 2019

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 21 décembre 2020 à 17h23
Apple MacBook
© Apple

Un nouveau rapport d'analyses de TrendForce donne à voir une croissance impressionnante de la part d'Apple en ce qui concerne les ordinateurs portables.

Les dernières itérations des MacBook Pro, récemment mis à jour et le MacBook Air séduisent en masse au cours du deuxième trimestre 2019. Pour preuve : Apple en aurait vendu 3,210 millions dans le monde !

Apple en cinquième position des ventes d'ordinateurs portables

Un chiffre impressionnant pour la marque à la Pomme, et synonyme d'une croissance de l'ordre de 19,8% par rapport à la même période l'an dernier.

Apple ventes MacBook
Les estimations de ventes pour le Q3 sont optimistes. © TrendForce

Cette tendance, selon TrendForce, ne devrait guère s'inverser au troisième trimestre. Sans doute motivées par l'hypothétique arrivée d'un MacBook Pro de 16 pouces à l'automne, les estimations du cabinet d'analyse prévoient qu'Apple vendra 3,850 millions de nouveaux appareils au Q3 - ce qui lui offrirait alors la quatrième place du classement.

Pour l'heure, HP demeure malgré tout en tête des ventes de laptops, suivi par Lenovo, Dell et Acer.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
kgp

Vu la qualité des MacBook Apple - les gens sont obligés de remplacer leurs ordinateurs après 2 ans :frowning:

Problème de connecteurs d’écran, problèmes de batterie, problème de wifi, il y a beaucoup de problèmes ces derniers temps et pas toujours pris sous garantie malheureusement.

nicgrover

CQFD il y a de plus en plus de riches…

Nehi

Je pense surtout que le support étendu pour les problème du clavier avec ses touches papillons ont rassuré le consommateur

leulapin

Ce sont de très bonnes machines aux pb sus mentionnés près donc peu étonnant.

LeVendangeurMasque

Ou tout simplement des gens qui ont compris que la camelote PC était encore trop chère. Sans compter les problèmes liés au logiciels/virus, qui fait que le coût total de revient d’un PC est finalement bien plus élevé que le prix inscrit sur l’étiquette au supermarché.

nicgrover

Alors là je ne suis absolument pas convaincu…

Je suis sur PC depuis 30 ans et n’ai jamais trouvé les prix des produits que vous mentionnez trop excessifs. Il suffit de chercher et l’on trouve beaucoup de gratuit…

De plus le PC est évolutif et non verrouillé à un eco-système ce qui est loin d’être le cas des Mac. Avez-vous essayé de rajouter de la Ram ou de changer le DD sur un Mac Book ?

Je maintiens que c’est un produit de gens aisés qui ne mettent jamais les mains dans le cambouis…

manu0086

Non c’est un produit qui vise les professionnels surtout… les particuliers qui en ont un, oui ils sont un peu plus aisés que la moyenne sans doute, mais c’est le confort d’utilisation qu’on paie surtout.

J’aime les mac, pas pas tout ce que fait Apple et vers quoi ils se dirigent… la chute des ventes des iPhones est la conséquence de leurs mauvais choix et malheureusement ils orientent de plus en plus macOS vers ces erreurs.
Les mac devraient survivre aux iPhone/iPad. Apple va finir par retrouver sa place d’antan…

cmoileena

Perso j’ai mis les mains dans le cambouis pendant 20 ans avec mes pc. Depuis 4 ans j’ai un iMac je ne touche plus rien car ça fonctionne très bien. Et plus le temps de tout bidouiller pour que ça marche. Enfant maison boulot. Retouche photo, vidéo plus sauvegarde et serveur. Ça marche du tonnerre et ça me va. Ce n’est que mon avis

Karnag

Ça fait maintenant 8 ans que je ne travail et navigue sur internet qu’avec mon macbook. J’ai longtemps été le mec qui montait des PC customs aux pote pour du gaming, montage video ou pour un PC bureautique pour leurs parents. J’avais à l’époque bcp de factures chez LDLC pour ça. Moi je me suis pris au jeu du code et est refait des études pour devenir dev. J’ai commencé avec linux comme tout bon mec en info. Mais j’en ai eu vite marre des softs au design dépassés, des incompatibilités des drivers avec une carte wifi, de devoir bidouiller me prenait trop de temps sur ma productivité.

Quand je vois mes collègues avec leurs MAJ régulières et les problèmes de stabilité sur windows. Pas plus tard qu’aujourd’hui un dev back a fait changer sa machine car blue screen sur blue screen depuis une MAJ.

La je peux bosser avec un designer et qu’il me fournisse ses fichiers Adobe.

Quand je donne des cours sur le domaine de l’IT, la première fois, je me suis fais avoir car j’avais préparé un docker-file pour que tout le monde est une installation identique. Auditoire avec OS hétérogène, macOS, Windows et 1 linuxien. 90% des windows n’ont pas pu installer Docker car ils avaient une version non Pro… Sur cette plateforme on fini par avoir 4 terminaux pour que ça marche pour un dev: PowerShell, CMD, GitBash et le bienvenue Bash on Ubuntu on Windows… sinon on fait tout au clic/clic.

C’est une bonne plateforme de bureautique, c’est tout.

Aristote76

Sur les dernier portable PC fini l’évolutivité, Batterie intégrée, pas d’ouverture DD etc… bref les Portables ressemble de plus en plus à des macbooks sans les plus apple.
Pareil que sur les Phones je crois qu’avec cette politique de vente forcée, la pomme ne peut que progresser.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles