Le constructeur aurait préféré un partenariat pour le développement de son casque de réalité augmentée.
Steam serait alors la plateforme envisagée pour distribuer les expériences proposées par Apple et les développeurs tiers.
Valve à la rescousse pour le développement d'un casque AR
Changement de stratégie pour Apple. Le constructeur californien aurait passé les dernières années à développer son propre casque ou ses lunettes de réalité augmentée. Cette technologie est stratégique dans les produits de la marque, qui la promeut à toutes occasions, que ce soit lors d'un keynote ou, plus récemment, pour présenter ses derniers produits directement dans l'environnement de l'utilisateur, à travers l'application Apple Store.Or, Digitimes indique aujourd'hui qu'Apple abandonnerait finalement l'idée de se lancer seule et nouerait un partenariat avec Valve pour développer son produit. Pegatron et Quanta Computer, des sous-traitants habituels de la Pomme, se chargeraient quant à eux de sa fabrication.
Valve ne développerait alros pas de logiciels spécifiques pour le casque mais apporterait son expertise dans le domaine afin d'accélérer le développement du produit, notamment au niveau de son interface.
Lire aussi :
Comparatif 2019 : quel est le meilleur casque VR ?
Comparatif 2019 : quel est le meilleur casque VR ?
Un lancement dès l'année prochaine pour le grand public
Valve et Apple ont déjà travaillé ensemble sur des projets liés à la réalité virtuelle, notamment l'optimisation de SteamVR pour macOS High Sierra et la compatibilité avec les GPU externes ou le support du HTC Vive Pro macOS Mojave.Apple voudrait désormais aller vite et lancer son produit, au mieux, au second semestre 2020. On pourrait parier sur une présentation lors de la WWDC 2020, la conférence donnée par le constructeur pour présenter aux développeurs ses nouveautés logicielles.
Un casque de réalité augmentée pourrait en effet constituer le « One more thing » idéal pour montrer à ce public les possibilités offertes par le produit et les encourager à développer des expériences parfaitement optimisées, disponibles le jour du lancement.
Source : Apple Insider