iOS 13

Alors que l’on s’imaginait qu’iOS 13.6 signait la fin du cycle avant l’arrivée d’iOS 14, Apple a déployé dans la nuit une version 13.6.1 qui corrige, comme nous allons le voir, un certain nombre de bugs récents.

La mise à jour est désormais disponible sur iPhone et iPad en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

iOS 13.6.1 corrige la teinte verte de certains écrans

Voilà probablement le correctif le plus important de cette mise à jour mineure : la correction de « l’écran vert » auquel certains utilisateurs d’iPhone 11 et d’iPhone X ont récemment été confrontés.

Selon Apple, ce souci était dû à un problème relatif à la gestion de la température du smartphone. Bien que ce désagrément n’ait pas impacté un grand nombre d’utilisateurs, on peut toujours se réjouir que la firme ait corrigé un bug sur un point aussi crucial du téléphone.

Autre correctif déployé au sein d’iOS 13.6.1 : les fichiers du cache système qui ne se supprimaient pas malgré la demande de l’utilisateur. En effet, pour libérer un peu d’espace ou simplement pour faire du tri, il est possible de demander à son iPhone de se purger de certains fichiers automatiquement. Mais jusqu’à aujourd’hui, le système imaginé par Apple n’était pas très efficace.

Les notifications d’exposition maintenant activées pour tous

Déployée avec iOS 13.5, l’API de Notification d’exposition permet aux autorités compétentes de développer des applications de contact tracing qui, il y a quelques mois encore, portaient l’espoir d’endiguer la propagation de l'épidémie de Covid-19.

Si, en France, Stop Covid n’utilise pas cette API, bien d’autres pays du globe ont fait le choix de profiter du système développé par Apple. Problème : beaucoup se sont rendu compte que, par défaut, les notifications de l’application étaient désactivées.

iOS 13.6.1 corrige cela et active désormais par défaut (et comme pour n’importe quelle application) les notifications d’exposition. Bien entendu, ces notifications restent tributaires de l’installation d’une application de contact tracing compatible. Apple ne force pas ses utilisateurs à utiliser ce type de service.

Source : Apple