© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Désormais libéré du lancement de l’impressionnant ROG Phone 3, Asus entame la période promotionnelle de son fer de lance plus conventionnel : le ZenFone 7.

Alors que le ZenFone 6 nous avait convaincus l’an dernier, son successeur commence à livrer quelques secrets en vue de son annonce.

Un design inchangé : Asus rempile avec les caméras rotatives ?

Le premier teaser publié sur Twitter par Asus ne laisse guère place au doute : le ZenFone 7 profitera d’un écran sans distraction. Une très bonne nouvelle pour qui aime profiter de ses contenus sur grand écran — d’autant qu’il se dit que, cette année, la diagonale passerait à 6,7 pouces contre 6,4 l’an passé.

Les caméras rotatives du ZenFone 6. © Pierre Crochart pour Clubic
Les caméras rotatives du ZenFone 6. © Pierre Crochart pour Clubic

Il reste néanmoins à déterminer l’approche d’Asus avec son écran sans bord ni encoche. Le plus probable reste que le Taïwanais s’en tienne à son système de caméras rotatives. Souvenez-vous : sur le ZenFone 6, ce sont les APN arrière qui faisaient office d’appareils photo avant grâce à un système — malin — de balancier.

Un prix autour des 499€ et une fiche technique qui se dessine

À en croire Roland Quandt de WinFuture, le Asus ZenFone 7 sera lancé au même tarif que l’année dernière : à savoir 499€ pour la configuration de base, 6+128 Go. On s’attend néanmoins à voir les prix s’envoler sur les modèles les plus musclés. Récemment, un test publié sur Geekbench laissait entrevoir un modèle équipé de 16 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Quid de la plateforme alors ? On ne se mouille pas trop en s’attendant à un Snapdragon 865. Mais il n’est pas improbable que la version équipée de 16 Go de RAM accueille le surpuissant Snapdragon 865 Plus qui alimente déjà le ROG Phone 3. Des rumeurs estiment en outre qu’Asus pourrait décliner son ZenFone 7 dans un modèle Pro encore plus séduisant. Attendons de voir.

Enfin côté autonomie — l’un des gros points forts du ZenFone 6 l’an dernier — on devrait pouvoir compter sur le fidèle accumulateur de 5 000 mAh qui anime tous les derniers flagships de la marque. 

Quoi qu’il en soit, Asus ne devrait plus trop tarder à nous en dire plus sur son ZenFone 7.

Via : Techradar