Un moniteur 21:9 avant tout dédié au jeu vidéo, mais qui semble vouloir offrir une certaine fidélité dans le traitement des couleurs.
Au travers de sa marque TUF Gaming, Asus est décidé à nous proposer un moniteur prévu d'abord pour les amateurs de fluidité extrême. Ainsi, le TUF Gaming VG30VQL1A peut apparaître comme une espèce de grand frère pour le VG28UQL1A présenté en août dernier.
Dalle VA 21:9 @ 200 Hz
Le nouvel écran Asus est un modèle 21:9 doté d'une diagonale de 30 pouces. Le rayon de courbure de 1 500 R assure une certaine immersion pour qui n'est pas allergique aux écrans incurvés, bien sûr. La définition d'image se limite au 2 560 x 1 080 dans le but de favoriser la fréquence de rafraîchissement d'image.
Celle-ci pointe effectivement à un maximum de 200 Hz : si vous avez une carte graphique adaptée, vous profiterez alors d'une image impeccable même sur les jeux d'action les plus « turbulents ». Il faut en revanche se contenter d'une dalle VA. Chez Clubic, nous reconnaissons avoir une nette préférence pour les dalles IPS.
Le VG30VQL1A affiche d'autres caractéristiques intéressantes comme un temps de réponse de 1 ms, la compatibilité AMD FreeSync Premium et une certification HDR10+. Il est aussi question de couvrir 127 % de l'espace colorimétrique sRGB, d'afficher un taux de contraste de 3 000:1 et une luminosité de 300 cd/m².
© TechPowerUp
Asus livre son moniteur avec deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.2a, un hub USB 3.0, deux ports et une sortie casque. Le pied proposé autorise le réglage de la hauteur, inclinaison et rotation.
Asus n'a pas encore jugé bon de communiquer la date de disponibilité et le prix du bébé.
Source : TechPowerUp