© ASUS
© ASUS

On le sait, les téléphones vraiment portables n'ont pas forcément la cote. Pourtant, certaines marques persistent dans l'idée de proposer des smartphones relativement petits… quitte à rogner sur la taille de leur écran.

C'est vraisemblablement le chemin qu'ASUS a décidé d'emprunter avec son Zenfone 9. Pas encore officialisé par la marque taïwanaise, ce nouveau mobile a magistralement fuité par le biais d'une vidéo promotionnelle mise en ligne par erreur sur YouTube. Bien entendu, le clip en question a depuis été supprimé (retrouvez-le à cette adresse), mais ce fut suffisant pour découvrir une partie des caractéristiques du téléphone.

© ASUS
© ASUS

Un smartphone tout simplement… portable

Ainsi, l'ASUS Zenfone 9 optera pour un format compact, puisqu'il embarque un écran AMOLED de 5,9 pouces avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Le fameux processeur Snapdragon 8+ Gen 1 sera aussi de la partie. On retrouve également une batterie de 4 300 mAh, deux haut-parleurs, une prise jack 3,5 mm et une double caméra arrière pourvue d'un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels.

© ASUS

En plus de posséder un lecteur d'empreintes digitales latéral, le Zenfone 9 disposera d'une étanchéité IP68. Enfin, le clip promotionnel révèle l'existence d'un accessoire étonnant sous la forme d'un support pour sac à dos pouvant accueillir le téléphone. Un stabilisateur Gimbal est également inclus. Pour l'instant, nous ne savons pas à quelle date l'ASUS Zenfone 9 sera dévoilé.

Source : NextPit