© ASUS
© ASUS

Avec la ROG Raikiri Pro, ASUS veut séduire les joueurs Xbox et PC. En effet, cette manette haut de gamme complète a un petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas.

Inutile, donc indispensable ?

Une manette flexible, officielle et unique

Dans le cadre du CES 2023, ASUS est venue avec la ROG Raikiri Pro dans ses valises. Derrière cette dénomination se cache une manette officiellement conçue pour consoles Xbox et PC. Celle-ci dispose de deux principales spécificités par rapport à la concurrence et à la solution officielle de Microsoft.

La première, c'est qu'elle s'avère compatible à la fois Bluetooth 5.0, sans-fil 2,4 GHz et USB-C. Cette versatilité est bienvenue pour l'utiliser sur desktop, PC portable, Xbox One ou Xbox Series X|S. L'autre élément qui saute aux yeux, c'est le petit écran OLED de 1,3 pouce à son sommet. Celui-ci peut afficher différentes informations (niveau de batterie, statut du micro et du Bluetooth…), mais aussi du texte et des images animées. Deux boutons au-dessus permettent également de changer ce qui est affiché ou d'alterner entre des profils. La durée de la batterie n'est cependant pas indiquée par ASUS.

Enfin, plus classique, la ROG Raikiri Pro possède à l'arrière quatre palettes (contre deux pour la version non Pro), et la profondeur des gâchettes peut être réglée. Même chose pour les fonctionnalités des boutons via le logiciel Armoury Crate d'ASUS. Une prise jack 3,5 est également là pour brancher un casque-micro. Ne manquent aujourd'hui qu'un prix et une date de lancement pour cette manette.

2022 : une année qui souffle le chaud et le froid pour le gaming
2022 : une année qui souffle le chaud et le froid pour le gaming
Dans un climat de crise économique et énergétique, l'industrie du jeu vidéo a fait les montagnes russes durant l'année 2022.

Source : The Verge